Hop Hop

20 août 2020

Aux parents ayant des enfants au service de garde 

Objet :   Application HopHop – Installation et essai

 

Chers parents,

Le service de garde de l’école Jean-Grou offre aux familles intéressées la possibilité d’utiliser l’application HopHop. L’application HopHop est une application qui a été conçue pour permettre au service de garde de synchroniser la préparation de votre enfant avec l’heure estimée de votre arrivée, permettant ainsi à votre enfant de terminer calmement ses activités avant de prendre ses effets personnels. Une notification vous est envoyée lorsque votre enfant est prêt à l’accueil du service de garde permettant ainsi de minimiser votre temps d’exposition à l’école et avec les autres parents. Vous pouvez indiquer une heure fixe d’arrivée ou utiliser le GPS de votre téléphone mobile pour une estimation précise de votre heure d’arrivée. De plus, l’utilisation de photo pour l’identification des parents simplifie le travail du service de garde lors du départ de l’enfant. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site http://www.hophop.ca.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant. Vous pouvez créer votre compte en accédant à la page web suivante : www.hophop.ca/inscription

Vous trouverez sur notre site web (www.hophop.ca) une vidéo qui présente l’application ainsi que des vidéos de tutoriels pour vous guider à l’installation et l’inscription. Vous trouverez aussi des informations utiles dans le menu « Aide » de l’application mobile.

L’application vous permettra de faire des cueillettes planifiées de votre enfant selon deux modes :

  1. HopHop avec GPS : Ce mode permet d’envoyer la demande de préparation de votre enfant quand vous vous trouvez dans un rayon qui correspond au temps nécessaire pour le service de garde (exemple 8 minutes). L’utilisation de votre position GPS n’est pas pour indiquer votre positionnement au service de garde mais plutôt pour évaluer le temps avant votre arrivée et ainsi déclencher la requête au bon moment, même s’il y a eu des imprévus tout au long de votre trajet.
  2. HopHop sans GPS : Ce mode permet d’indiquer une heure estimée d’arrivée fixe. Elle ne sera pas ajustée par l’application s’il y a des imprévus lors de votre trajet.

Vous pouvez vous inscrire en tout temps et bénéficier d’un essai gratuit pour une période d’un mois. Aucune information de paiement n’est nécessaire pour cet essai et aucun prélèvement automatique ne sera effectué à la fin de cette période. Si vous voulez continuer à utiliser le service HopHop suite à cette période gratuite, vous n’aurez qu’à aller dans la section Achat de la version web de l’application (www.hophop.ca/webapp) pour y effectuer votre paiement. Les frais d’abonnement sont de 21$/an par famille. Un seul abonnement est nécessaire par famille (comprends tous les enfants et les parents de la famille).

Prenez note que cette application est indépendante de votre école ou service de garde. L’utilisation se fait sur une base volontaire et ne change rien au système actuellement en place au service de garde pour les familles ne désirant pas utiliser HopHop.

N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe HopHop pour toute question ou pour avoir de l’aide lors de l’installation ou de l’utilisation. Les coordonnées pour les rejoindre sont :

Merci,

La direction