Fonctionnement

Une fiche d’inscription doit être remplie pour tout élève fréquentant le service de garde, et ce, annuellement. La fiche d’inscription permet de préciser, entre autres, les périodes prévues de fréquentation hebdomadaire. Le service de garde ne peut pas répondre aux besoins de garde de dernière minute. Le service de garde scolaire n’est pas une halte-garderie. Selon la Politique de transport de la Commission scolaire, l’élève inscrit au service de garde matin et soir, 5 jours par semaine, n’a pas droit au transport scolaire.

Le programme d’activités du service de garde établit les liens avec le Programme de formation de l’école québécoise et le projet éducatif de l’école. Les activités proposées rejoignent des volets sportif, culturel, ludique et de détente tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elles se déroulent lors des journées de classe et des journées pédagogiques.

Horaire du service de garde

Le matin (7h à 7h45)
L’adulte s’assure que son enfant se rend au service de garde et donne sa présence à l’éducateur responsable. L’élève peut réviser ses leçons ou participer aux activités prévues.

Le midi (11h17 à 12h32)
Chaque enfant doit se rendre à son local de dîner pour donner sa présence à l’éducateur responsable. Il y aura une période de dîner et une période de jeux à l’extérieur.

L’après-midi (14h55 à 18h00)
Au son de la cloche, l’élève doit se rendre au local du service de garde pour donner sa présence. Il y aura une collation, des jeux à l’extérieur, un temps de devoirs, des activités organisées et des jeux libres.

Une période pour la réalisation des travaux scolaires est prévue à l’horaire.1 Le personnel du service de garde supervise cette période en fournissant de l’aide, lorsque possible, mais ne s’assure pas de l’exactitude des travaux. Une supervision des parents demeure nécessaire.

Document à consulter :

Paiement en ligne

Règles_de_fonctionnementSDG_SSD_2016-2017