Cour d’école

Surveillance et encadrement des élèves

En aucun cas temps, l’école ne sera tenue responsable des élèves qui arrivent avant 7h45 et 12h30. Lors des journées de pluie, de tempête ou de grand froid, les élèves entrent dès leur arrivée à l’école, c’est‐à‐dire 7h45 et 12h30. Aucun élève n’est autorisé à se présenter dans la cour de récréation avant ces heures. Dans l’école, l’élève est sous la surveillance d’un membre du personnel en tout temps conformément aux normes de sécurité.

Comptoir de prêts

L’enseignant choisit 3 élèves par récréation qui pourront louer des jeux au comptoir-prêt (matin/après-midi).

Cette location se fera seulement en présentant le bâtonnet de bois identifié avec le numéro du groupe que l’enseignant aura remis à l’élève.

Le comptoir se situe au sous-sol sous les escaliers (porte 1) dans l’ancien bureau du concierge.

Lors des récréations du matin et de l’après-midi, les élèves choisis se rendent au comptoir-prêt. Des responsables seront sur place pour distribuer le matériel. L’élève donne son bâtonnet aux responsables en échange du jeu de son choix. Il est possible que le jeu ne soit plus disponible. Il faudra alors que l’élève en choisisse un autre.

Si le matériel prêté est perdu ou brisé, l’élève qui a emprunté ce matériel en sera tenu responsable. On gardera alors son bâtonnet jusqu’à temps de rencontrer l’élève et de déterminer les mesures qui seront prises avec lui. C’est donc bien important de prendre soin du matériel.

Lorsque la récréation est terminée, l’élève cesse de jouer et il va porter son jeu au comptoir-prêt sans prendre son rang. Il doit entrer avant les autres. Ensuite, l’élève doit se rendre immédiatement dans sa classe.

Les responsables du comptoir prêt portent un collier les identifiant. Ils doivent entrer rapidement au son de la cloche pour faire le retour des prêts.

Attention, il est important de respecter les zones de jeux dans la cour d’école!